Pages

Rechercher dans ce blog

dimanche 21 décembre 2014

Spritz

Cette année, je n ai pas pu faire tous les bredeles que je voulais, et comme on est en Alsace, j ai piqué l adaptachef de ma cousine, pour essayer de faire des spritz^^
C est génial, je pense que je vais me l acheter la semaine prochaine, ça va très très vite, ce n est pas aussi dur qu une machine à viande comme celle qu avait ma grand-mère
Et on peut les faire sans personne!!





Ingrédients:

-1kg de farine

-500g de beurre (mou)
-400g de sucre fin( ou 500g si on les préfère plus sucrées!)
-5 ou 6 oeufs
-500g de noix de coco ( ou 400g d'amandes en poudre
ou 400g de noisettes en poudre)
-2 sachets de sucre vanillé
-2 sachets de levure chimique ou 2 càc de bicarbonate (perso, je préfère)
On peut diviser par 2et faire une moitié avec 500g de noix de coco, et l autre moitié avec 400g d amandes en poudre, ce que je conseille si on fait avec le thermomix

Préparation:
Préchauffer le four à 180°
Sans TM:

Tamiser la farine et la levure.
Y ajouter la noix de coco, mélanger le tout au fouet
Battre les oeufs avec les sucres, y ajouter la farine et la noix de coco et le beurre bien mou 
Mélanger le tout avec les mains jusqu à ce que tout soit bien incorporé.
Avec le TM:
Mettre la farine, le bicarbonate, la noix de coco, régler 30s Vit2
Rajouter les oeufs, les sucres, le beurre, régler 2 mn Vit2
Laisser reposer la pâte 15 mn au frigo
Passer la pâte dans une machine à viande avec l embout à spritzIci, j ai utilisé l adaptachef de TupperwareJ ai adoré, c est très pratique, et assez rapide, en tout cas mieux qu avec la machine à viande
Les étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson
Cuire à four préchauffé, une dizaine de minutes à 180 °
Le spritz est cuit lorsqu il est légèrement coloré


Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]