Pages

Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2012

Gâteau crème au beurre au café

Voilà le gâteau que j ai fait pour mon anniversaire, j ai fait 2 fois en base le gâteau au yaourt , je les ai coupés en 2 et je n ai utilisé que 3 cercles , mais si on veut un gâteau plus haut, on peut tout utiliser.....mais j ai utilisé le dernier pour en faire un tout petit pour le goûter de ma choupinette  qui fut ravie!!

Ingrédients pour la base:
Ici j ai utilisé 2 fois les ingrédients du gâteau au yaourt, dont la recette est ici http://monthermomixetmoi.blogspot.fr/2012/09/gateau-au-yaourt.html
-2 yaourts
-1 pot d huile
-6pots de sucre
-8pots de farine
-6oeufs
-2 sachets de sucre vanillé
-2 sachets de levure chimique
 J ai cuit un gâteau après l autre n ayant qu un moule à manquer


Ingrédients pour la crème au beurre:
-70g  de sucre
-2 sachets de sucre vanillé ou de l extrait de vanille
-125g de beurre mou
-1 oeuf entier +1  jaune d oeuf


Préparation:
Mettre le sucre dans le bol et mixer 15 s vit.9 >>>>>> sucre glace
Insérer dans le bol le fouet, ajouter le beurre coupé en morceaux et mixer1mn vit.4
A l arrêt de la minuterie ôter le fouet et racler les parois avec la spatule
Remettre le fouet, ajouter les oeufs et mixer 3 mn vit.3>>>>> pommade

Là j ai fait une fois à la vanille, et  une 2ème fois en double à la ricoré

Préparation du sirop:

Je fais bouillir quelques  minutes de l eau , du sucre, auxquels je rajoute hors du feu 1 expresso

Montage du gâteau:

Pour ma part je monte directement le gâteau sur le plat de service.....

Je dépose donc un premier cercle de gâteau  que je mouille avec le sirop au café
Je rajoute en couche la crème à la vanille
Puis le 2ème cercle de gâteau mouillé avec le sirop
Une nouvelle couche de crème vanille et le dernier cercle de gâteau
J étale la crème au beurre/ricoré sur le dessus et le tour du gâteau avec une spatule, moi j utilise la maryse

Pour la déco , j ai utilisé des petits coeurs en sucre sur le dessus, et des moitiés de schamallows .....après tout dépend ce qu il y a dans vos placards, tout est permis....amandes effilées grillées ou non, vermicelles colorés etc....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]