Pages

Rechercher dans ce blog

jeudi 30 octobre 2014

Ravioles aux lentilles vertes du Puy

ça fait un petit moment que je n ai rien posté....j ai eu beaucoup de choses à faire....
Ma Louloute a été opérée des amygdales et végétations, rien de grave, juste en convalescence 10 jours avant les vacances, et, grâce à la nutrition, elle n a eu aucune douleur post opératoire!
Pendant un certain temps, il a fallu que je cuisine en bouilli, en purée, et des choses molles qui ne risquaient pas de blesser les cicatrices
Puis on est allé à la conférence européenne, et ce fut formidable, on a rencontré beaucoup de monde, de belles personnes, et surtout le lancement d un nouveau produit la Lunarich C!
Aujourd hui, je vous propose une recette qui a fait

 l unanimité, et même que ma Louloute en a repris 2 fois!!



Ingrédients:
-des lentilles vertes du Puy, déjà cuites, cuisinés avec carottes, poireaux, chipolatas, un cube fait-tout, oignon piqué de clous de girofles et feuilles de laurier, cuites avec pas trop d eau de façon à ce qu il ne reste plus d eau quand c était cuit
-de la pâte à pasta (herta je crois)
-du gruyère râpé
-crème fraîche

Préparation:
Mélanger les lentilles avec le gruyère, les chipolatas (que j ai mixé dans le turbo max, mon nouveau joujou^^, avec les carottes), 2 à 3 càs de crème, saler, et poivrer à convenance
Etaler la pâte sur le moule à ravioles
J ai celui là

 que j ai gagné dans un concours chez My Culinary Curriculum. Recettes de cuisine simples et rapides

 Déposer la farce, poser une autre feuille de pâte, souder avec le rouleau, séparer les ravioles

Voilà c est prêt, il n y a plus qu à cuire 3 mn dans de l eau bouillante

Bon appétit!
Servies ici avec un peu de crème saupoudrées de parmesan accompagnées d une salade de jeunes pousse/duos de tomates cerises et d une tranche poêlée de tétine de vache


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]