Pages

Rechercher dans ce blog

samedi 21 septembre 2013

Chips de pommes de terre maison

Qui n a jamais eu envie de manger des chips sans penser aux conséquences (méga) caloriques  qu elles apportaient ??
Chaques fois qu on passe près du rayon, ma Louloute voudrait que je lui en achète!!
Et je lui dis NON !! :(
Je les trouve trop grasses et trop salées......alors pour un premier essai, je l ai trouvé assez réussi....
La preuve.....au bout de 3 chips, ma Louloute s est emparée de l assiette et ne voulait plus partager!!!
Elle en a même réclamé au petit dej ce matin^^



Ingrédients:
-1 grosse pomme de terre
-un peu de sel

Préparation:
Préchauffer le four à 110°
Eplucher la pomme de terre, la laver et l essuyer plusieurs fois , c est pour enlever l amidon ;)
Dans la largeur, faire des tranches fines
J ai utilisé la mandochef sur 1
Puis j ai étalé mes tranches sur la feuille de cuisson de chez Suner Gif, par là....pour ça aussi , elle est géniale, elle n a pas accroché du tout, j ai obtenu de belles chips toute blondes et dorées
Saler un peu enfourner pour 30 mn
Voilà c est prêt!!

De quoi se faire plaisir et manger de bonnes chips craquantes!!
A essayer avec d autres légumes ou fruits!!






On peut trouver Suner GIF sur 


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Exactement.... ;)
      D ailleurs sur ma liste de courses, il n y a que des produits de bases, rien d industriel ou presque

      Supprimer

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]