Pages

Rechercher dans ce blog

mardi 27 août 2013

ravioles à la viande

Je n ai pas pu attendre plus longtemps avant d essayer les découpes à ravioles de chez Suner Gif,ici....
3 jours  que je les ai reçu....c est beaucoup...bein oui quand
 j ai quelque chose de neuf, j aime l essayer de suite^^....la patience et moi....
D ailleurs je crois que ma Louloute a pris de moi, je n avais pas mangé 3 ravioles qu elle en redemandait!!



  

Ingrédients:
Pour la pâte:
-400g de farine
-1/4 de litre d eau
-3 cubes (kubor pour moi....donc 3 carrés)

Pour la farce:
-2 petits oignons
-1/2 courgette
-400g de chair à saucisse ( j ai utilisé les saucisses aux herbes de chez Nature-régions .com,ici)
-sel, poivre à convenance
-herbes de Provence

Préparation de la farce:
Au TM:
Dans le bol, mettre l oignon , la courgette, régler 5s Vit5
Rajouter les autres ingrédients, régler 5s Vit5
Sans le TM:
Emincer  finement l oignon et la courgette en cubes
Les mélanger aux autres ingrédients

Préparation de la pâte:
Au TM:
Mettre la farine , l eau, les cubes dans le bol, régler 
4mn fonction pétrin
Sans le TM:
Dissoudre les cubes dans l eau et mélanger avec la farine jusqu à obtenir une pâte homogène


Bien fariner le plan de travail
Prendre un morceau de pâte et l aplatir avec le rouleau à pâtisserie, puis recommencer plusieurs fois


Ici 2 solutions
-soit on prend une bande de pâte, on met des petits tas de farce, on recouvre d une autre bande de pâte et on découpe avec le découpe raviole
-soit on prend une bande de pâte, on découpe la pâte au découpe raviole, on met un petit tas de farce,et on ferme en demi lune (j ai fait ça),pui avecla fourchette trempée dans la farinej ai écrasé les bords pour souder


Ensuite il n y a plus quà cuire 5 à 10mn dans de l eau bouillante

J ai servi avec un peu de crème et de parmesan pour ma louloute, moi  c était sans crème
On peut aussi servir les raviloes dans un bouillon ( quand on fait un pot-au -feu par exemple)




On peut trouver Suner GIF sur 

 Site internet
Vous trouverez Nature-régions.com sur
Facebook


Site internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]