Pages

Rechercher dans ce blog

lundi 26 août 2013

Banane flambée

Un autre dessert très rapide à faire....la banane flambée....
Et oui ,ma Louloute sait ce qu elle veut, et elle n a pas voulu de banane au chocolat!!



 Je l ai cuisinée dans ma nouvelle poêle en pierre que j ai achetée chez Suner Gif,ici
Et j en suis ravie, j ai cherché longtemps avant de trouver la qualité que je voulais...d ailleurs j ai failli avoir autant de poêles que la femme dans la pub tefal avec le tiroir qui s ouvre  sur presque toute la largeur de la cuisine, vous voyez de quoi je parle ? XD
Et , je pense que ma cuisine aura le plaisir d accueillir peu à peut toute la collection....
Le plus...on n a pas besoin d utiliser de matière grasse et le ++ ça n accroche pas!! 
D ailleurs j ai aussi fait une grosse galette pommes de terre/courgette dedans, mais vu que c était le soir, la photo était trop sombre pour poster :(


 Ingrédients:
-1 banane
-2 càs de sucre fin
-quelques vermicelles de chocolat
-1/2 càc de kirsch

Préparation:
Faire chauffer la poêle vide
Y déposer la banane et le sucre dessus, laisser 5 mn , puis 
5 mn de l autre côté
Verser le kirsch dessus et faire flamber
Et ma Louloute a voulu des vermicelles au chocolat par dessus

Déguster tiède ou froid





On peut trouver Suner GIF sur 

 Site internet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]