Pages

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 août 2013

Glace au chocolat blanc et noix de coco

Je n ai pas pu poster encore le dessert d hier!
Pour accompagner mon brownie, je voulais quelque chose de différent d une simple crème anglaise (je ne dénigre pas la crème anglaise, loin de là, mais j aime faire autrement....)



Je suis donc partie de la recette de la crème pâtissière du livre  A table avec thermomix

Ingrédients:
-500g de lait
-40g de farine
-2 oeufs entiers+ 2 jaunes
-1 sachet de sucre vanillé
-70g 35g ( le chocolat blanc étant très sucré)
-150g de chocolat blanc à la noix de coco

Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans le bol, régler 
7mn à 90° Vit4 (rester à côté juste le temps que le chocolat soit fondu, sinon mixer le chocolat 10s Vit10 avant de rajouter les autres ingrédients)
Puis régler 5sVit9
Laisser refroidir , et congeler dans des bacs à glaçons
(j utilise des empreintes à financiers , puis quand c est congelé, je coupe en 2!)
Le lendemain , j ai procédé comme pour les sorbets.....
mais en 2 fois, faire tout d un coup n a pas été, j ai essayé)
Mettre les cubes dans le bol, et rajouter 1 blanc d oeuf, donner 6 pressions de Turbo, puis régler 1mn Vit9 
Puis insérer le fouet, et régler 20s Vit3
Recommencer avec l autre moitié!

Là j ai remis au congélateur pour que la glace durcisse
Puis au moment de dresser mon dessert, j ai passé le bac 30s au micro ondes pour pouvoir bien former les boules




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]