Pages

Rechercher dans ce blog

lundi 22 juillet 2013

Confiture de cerises au sirop de vanille de Madagascar

Pendant mes vacances en Alsace, j ai pris mon thermomix avec, pour faire de la confiture de cerises du jardin,elles étaient bien grosses et bien rouges
Pendant la cueillette ma Louloute se faisait des boucles d oreilles avec^^
J ai trouvé la recette chez
Les petits plats de Patchouka, ici
http://chezpatchouka.over-blog.net/article-confiture-de-cerises-au-thermomix-76330723.html


Ingrédients:
-1 kilo de cerises dénoyautées (astuce ici pour dénoyauter les cerises au thermomix,ici
-500g de sucre cristal
-1 càc d'agar-agar

Préparation:
Dans le bol, mettre les cerises et le sucre, régler
 25 mn à 100° Vit1,sans le gobelet
Pendant la cuisson, nettoyer et stériliser soigneusement les pots de confiture, faire bouillir les couvercles quelques minutes dans de l eau, puis les sortir

A la fin de la cuisson, ajouter l'agar-agar et mélanger 
30s Vit3.
Remplir les pots.
Fermer et retourner les pots 
Laisser refroidir.

Je n aime pas trop la confiture avec les morceaux, j ai trouvé que ce n était pas assez cuit
Alors, j ai tout remis  dans le bol avec 3 càs de sirop de vanille de mon partenaire La case à Vanille, j ai réglé 10s Vit9, puis j ai cuit encore 30 mn à 100°, j ai nettoyé les pots et je les ai à nouveau stérilisés
J ai fermé les pots et les ai laisser refroidir à l envers

Pour notre dessert de ce soir, on en a mis sur du fromage blanc 





Site de vente internet La Case à Vanille,ici,



Page Facebook La Case à Vanille, ici,



Le Blog La Case à Vanille, ici,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]