Pages

Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2013

Yaourts à boire au sirop

Rien de plus facile à faire qu un yaourt à boire.....
1er test très concluant...la preuve en image, je voulais faire une photo et ma Louloute est venue s installer aussitôt pour le boire^^





Ingrédients:
-1l de lait (pour moi  écrémé)
-1 yaourt nature au lait entier
-2 càs de sucre
-4 càs de sirop (aujourd hui à la pêche, mais on va varier les plaisirs, mais la fraise restera le préféré de ma Louloute, j en suis sûre!!)

Préparation:
Mettre le sucre dans le bol, régler 5s Vit10, rajouter le yaourt, le sirop et 100g de lait, régler 1 mn Vit3, puis ajouter le reste du lait, régler 2mn Vit3 à 37°
J ai remplis les pots de yaourts à boire Lagrange avec le petit entonnoir, en laissant un peu vide pour bien secouer avant de mettre dans ma yaourtière orange Seb sans les bouchons
Et laisser pendant 7h (j ai mis mon réveil très tôt ce matin^^)
Par contre je n ai pu mettre que 4 pots, mais pas grave!!

Le mélange qui me restait, je l ai mis au frigo, et ce matin j ai relancé une tournée!!

Sans Thermomix, on peut très bien mélanger au fouet, et chauffer un peu à la casserole, mais tout doux
yaourt à boire, sirop, avec ou sans thermomix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]