Pages

Rechercher dans ce blog

dimanche 16 juin 2013

Soupe de poisson

Hier j ai trouvé chez mon poissonnier du merlu entier, à 5.95 euros le kilo!! Et des crevettes crues....ma Louloutte adore, et moi aussi^^
Pas cher, alors je l ai fait levé en filets, et, au dernier moment, je lui ai dit que je récupérais l arrête et la tête.....

Bein oui avec le Thermomix rien ne se jette!!
Bien m en a pris quand j ai vu ce qui restait sur l arrête , j ai pu faire une bonne soupe de poisson!!





Ingrédients:

--les têtes d'une vingtaine de crevettes
 
-1 oignon


-4 gousses d'ail


-20 g de concentré de tomates


  
-30 g d'huile d'olive


-l équivalent d un bol de chaire de poisson

-2 càs de crème liquide légère


-sel, poivre





Préparation:

Mettre dans le bol  l'oignon coupé en deux, les gousses d'ail

pelées, régler 8s Vit5.

Racler le bol puis ajouter la purée de tomates,
l'huile, le sel et

 le poivre.,régler  5mn Varoma  Vit1
.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter les têtes de crevettes , régler


30s Vit5 à 10.

Racler les parois du bol et rajouter 1l d'eau et


régler 30mn Varoma Vit1
.
Il faudra enlever le bouchon au bout de 10mn car cela risque


de déborder

Passer au chinois, et remettre le jus récolté dans le bol,

rajouter la chaire de poisson, régler 10mn à 100°

Servir accompagnée de croûtons





soupe , poisson , thermomix, restes

2 commentaires:

  1. et dans ma recette , je rajoute une cuill soupe de pastis dedans c'est un régal je ne la fait que comme ça maintenant, c'est un régal! biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui j avais vu dans les recettes que j ai consultées, mais n aimant pas du tout le goût de l anis, du pastis et tous ses dérivés, je n en utilise jamais

    RépondreSupprimer

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]