Pages

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 juin 2013

Conserve de crème d ail

Quand j ai besoin d ail, je ne le trouve que par 500g, et avec le temps;l ail ramollit, germe ou brunit.....et poubelle!
Jai trouvé  sur le site de thermomix, une recette de crème
 d ail, http://www.espace-recettes.fr/recettes/cr%C3%A8me-dail-conserve/27282





Ingrédients:
-4 têtes d ail
-de l huile d olives

Préparation:
Mettre dans le panier du varoma, les gousses d ail séparées, ais pas épluchées,mettre de l eau dansle bol, régler
 20 mn fonction varoma, puis laisser refroidir, et éplucher
Vider l eau du bol , y placer lail et un peu d huile d olives, régler sur Vit5/6 jusqu à ce que ça devienne une crème
Mettre dans un pot à confiture avec un peu d huile dessus, ça se conserve quelques mois au frigo

Sans le thermomix, cuire à la vapeur et mixer au robot

conserve, ail, thermomix

4 commentaires:

  1. puisque pas beaucoup d'ail, tu peux les mettre dans le panier de cuisson aussi., merci pour la recette, je n'y avais jamais pensé, moi je hache ail et persil, ou basilic, et je congèle, mais là, c'est super! bizzzz
    micheledebastia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J avais aussi haché mais, j avais fait trop fin, et du coup quand j ai congelé, ça m a fait un bloc!
      J ai mis 4 gousses, la prochaine fois, j en mettrais plus
      Merci,MMichele, bisous

      Supprimer
  2. bonjour,moi,le fait la pâte d'ail avec mon thermomix,mais je retiens aussi ta recette!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josette,
      Donnes moi le lien de ta recette, et quand j aurais vidé mon pot, j essayerais la tienne ;)

      Supprimer

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]