Pages

Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mai 2013

escargots en robe de feuilles de bricks

Ce soir, toujours dans le thème de l escargot, cadeau envoyé de mon 1er partenaire, l escargot sort de sa coquille pour se parer de feuilles de briques.....
http://www.cuisine-escargot.com/
En collaboration avec IdéeRecette.fr www.ideerecette.fr






Ingrédients:
-8 feuilles de bricks ( cette fois ci j ai pris la marque croustipâte, honnêtement, j aime tout autant sinon mieux celle sans marque chez norma)
-du boursin ail et fines herbes
-1 courgette moyenne
-huile d olives
-sel , poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 220°
Découper, les feuilles de bricks en 2
Raper grossièrement la courgette et la faire revenir avec un peu d huile d olives (la prochaine fois je rajouterais de l ail)
Plier la demi feuille de bricks en 2, déposer un cuillère à café de boursin,puis l escargot et de la courgette, rabattre de chaque côté et rouler en cigare, déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, et continuer jusqu à épuisement des feuilles de bricks
Badigeonner avec un pinceau d un peu d huile 
Enfourner pour 10 mn à 220°

Se sert en apéro ou entrée

feuilles de bricks, escargots, courgettes

6 commentaires:

  1. j'adore les escargots et je n'ai jamais pensé à les préparer avec des feuilles de brick...trop bien, je retiens ta recette !!! et comme tu es une adepte du thermomix, je m'inscrits à ta news...
    merci
    si ça te dis j'ai un concours en cours sur mon blog ici : http://cuisinedepascale.canalblog.com/archives/2013/06/12/27380718.html

    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anyana3, ça me fait plaisir que tu aimmes cette recette, c est une de mes préférées
      Bienvenue sur mon blog
      Je viens faire un tour sur ton blog, merci
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. bonsoir, merci de cette recette, c'est original et a essayer, je suis grande fan de momix aussi, je vais faire un tour sur ton blog, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Criquette, n hésites pas à mm envoyer une photo si tu essayes ma recette, et je posterais ta photo à la suite
    Bonne balade sur mon blog
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. est ce qu je peux m'inviter chez toi ? non parce que moi je ne saurai pas faire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n est pas difficile Eglantine....je t aurais bien invitée, mais il n y en a plus ;)

      Supprimer

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]