Pages

Rechercher dans ce blog

dimanche 21 octobre 2012

Madeleine

Allez...la petite douceur du Dimanche!! ^^
Les madeleines.....
Un souvenir d enfance, quand ma grand -mère pâtissait....
J étais admirative car jamais elle ne pesait aucun ingrédient, et jamais elle ne ratait aucun gâteau!!
Recette tirée du livre "Envies de desserts"
J ai juste divisé les ingrédients par 2 (des fois que ma Poupette n en voudrait pas,je ne vais pas en manger pendant 15 jours^^)

Ingrédients:

-150g de farine
-150g de sucre fin
-125g de beurre mou (moi c est du beurre maison, la recette est ici....http://monthermomixetmoi.blogspot.fr/2012/09/le-beurre.html
-2 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé (ou le zeste d un citron ou le zeste d une orange ou quelques gouttes d extrait
 d amandes amères)
- un moule à madeleines
Préparation:
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 40s vit.5
Verser l équivalent d une cuillère à café à soupe dans chaque empreinte à madeleine ( il faut beurrer si ce n est pas du silicone)
Ici je laisse au frigo une demi heure ( je n ai pas eu la petite bosse escomptée, donc 2 è fournée direcete au four
Enfourner  10 mn  20 mn( prolonger la cuisson si nécessaire)

Très bonnes madeleines, bien moelleuses, mais je vais chercher comment faire pour qu il y ait une bosse^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]