Pages

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 juillet 2014

Sponge Cake

Le week -end qui arrive, je dois faire un (super) gâteau
 d anniversaire pour ma cousine Véronique qui fête ses 50 ans, alors j ai voulu faire un petit essai de pâte à sucre maison, vu que je que je n avais jamais touché de pâte à sucre....
J en ai commandé chez Scrap Cooking de la pâte à sucre, ici    ( je vous en parle dans un prochain billet) , à ce moment là je voulais juste faire un gâteau de 30 cm, et....j ai changé d avis, je ferais un gâteau à 2 étages, donc il y aura la partie supérieure du gâteau avec de la pâte à sucre maison

Alors on va passer à la recette  pour le biscuit de base, le Victoria Sponge Cake, qui est un gâteau moelleux, qui se tient bien et ne s écrase pas sous le poids de la PàS
Recette trouvée chez Cooking Julia, ici


Ingrédients:
-125g de beurre
-180g de farine
-1 sachet de levure chimique
-125g de sucre
-2 œufs
-50g de lait
-4 gouttes d'essence de vanille 3 sachets de sucre vanillé
-1 pincée de sel

Préparation:
Préchauffer le four à 175°.

Au TM:

Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol, régler          2 mn,à 50°, Vit 1. 
Ajouter tous les autres ingrédients , régler 10s Vit 3.5.
 Racler les parois du bol et recommencer.

Sans TM:
Faire fondre à basse température le beurre dans une casserole ou au micro ondes
Ajouter le lait, les oeufs, la farine, la levure, le sucre, le sel
Mélanger rapidement


Verser la pâte dans un moule en silicone (ou s il n est pas en silicone , beurrer le  moule ) et enfourner pour 30 mn. Démouler et laisser refroidir sur une grille. 


Voilà un très bon gâteau, pas sec, que vous pouvez manger tel quel, ou alors fourrer d une ganache, de confiture, de crème , etc

Bon appétit!





Nutrition & Santé
En lui donnant les bons nutriments, notre corps est
capable de performances exceptionnelles
Pour plus d'infos, contactez-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]