Pages

Rechercher dans ce blog

vendredi 31 mai 2013

Pizzas rolls aux escargots

Toujours dans le thème des escargots reçus par mon tout  1er partenaire, je vous propose une 2ème recette.... avec des pizzas rolls aux escargots, et ici je fais un petit clin d oeil à mon oncle qui était pizzaiolo ( il faisait les meilleures pizzas au monde!!)
http://www.cuisine-escargot.com/



Pour un repas du soir, servi ici avec une salade qui fera l objet d un autre billet
Et comme Momo n est toujours pas opérationnel, j ai fait la pâte à la main!

Ingrédients:
-1 cube de levure fraiche
- env 600g de farine
-sel, 
-huile d olives
-1càs de sucre
-1 verre de lait


Pour ma sauce:
-1 boite de tomates pelées
-1 oignons
-2 grosses poignées de champignons(surgelés pour moi)
-1 branche de céleri
-1 gousse d ail
-sel , poivre
-un peu de gingembre moulu
-herbes de Provence

Pour la garniture:
-2 boules de mozzarella
-des escargots 

Préparation:
-de la sauce:
Ecraser avec le presse purée les tomates pelées, émincer l oignon et l ail, ajouter dans les tomates ainsi que tous les autres ingrédients, laisser mijoter jusqu à plus de liquide
-de la pâte:
Chauffer le lait, et le sucre, délayer dedans la levure, et ajouter 100g de farine, laisser lever dans un saladier recouvert d un linge
Quand le levain a assez monté, rajouter la farine, le sel, l huile d olives, mélanger jusqu à une pâte homogène, laisser lever à nouveau sous un torchon,le temps de lève peut varier entre 1h et 3h suivant la chaleur et l humidité
Préchauffer le four à 240°
Dégazer la pâte , en pétrissant à nouveau, jusqu à ce qu on sente qu elle soit élastique


Je sépare ma pâte en 2, et j abaisse en 2 grands rectangles

J étale dessus la sauce tomates aux champignons, puis les escargots et des cubes de mozzarella
Comme pour les pains aux raisins, rouler dans le sens de la

longueur, et envelopper  les boudins dans un cellophane,
placer environ 10 mn au congélateur
Au bout de ce temps  sortir les boudins et faire des tranches

 de 2 cm d'épaisseur, déposer , pas trop serré sur une plaque avec papier cuisson

Ici , on a le choix de laisser pousser 1h dans la four éteint, ou

 30 mn à 40°

Enfourner 15 mn à 240°



C est bon , et avec les escargots, ça change un peu

pizzas rolls , escargots

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]