Pages

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 septembre 2012

quiche bi-bi à ma façon

Ma poulette n étant pas trop fan de la quiche, je ne vais pas m en priver pour autant, mais je ne vais pas non plus en manger pendant 4 jours....^^
Donc , il m est venu une idée d en faire une moitié poireaux/jambon, et une autre moitié courgettes/camembert.....
Et voilà de quoi alimenter mon congélateur pour de futurs repas avec presque les pieds sous la table^^



Ingrédients:
-une pâte brisée maison thermomix , recette ici  http://monthermomixetmoi.blogspot.fr/2012/09/pate-brisee.html   ou une du commerce ( beurrrrk)
-1 courgette,
-1 oignon , de l ail(facultatif suivant les goûts)
-2 tranches de jambon,
-1/2 camembert
-2 oeufs
-1 bol de lait
-sel, poivre
-1 gros poireau

Préparation:
Faire une pâte brisée et l étaler dans un moule, piquer avec les dents d une fourchette
Couper la courgette en fines rondelles, cubes, ou avec les gros trous d une râpe, et faire revenir avec 1 oignon émincé et 1 gousse d ail écrasée....déposer sur une moitié de la pâte à tarte+ des cubes ou lamelles de camembert
Faire revenir le poireau, après l avoir  coupé en rondelles, les déposer sur l autre moitié de pâte+ du jambon découpé en petits carrés
Mélanger le lait et les 2 oeufs, saler et poivrer à convenance, et verser sur la tarte

Enfourner 35 mn à 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]