Pages

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 septembre 2012

Pizza

J avais comme qui dirait l autre une envie de pizza.....ça fait longtemps que je n en ai pas fait....c est mieux quand on est plusieurs, alors tant pis ce qui restera sera congelé!

Ce soir je vais tester la pâte à pizza de chez Facet                                         http://www.paperblog.fr/4226523/pate-a-pizza-rapide-au-thermomix/


désolée pour la qualité des photos



Ingrédients:

-  90 g d’eau
- 90g de lait
- 10g de levure du boulanger
- 1 grosse c. à soupe d’huile d’olive
- 1/2 c. à café de sel
- 350 g de farine

Préparation:
Mettre le lait, l’eau et la levure dans le bol et régler 1 mn à 40°,  Vit. 3.
A l’arrêt de la minuterie, ajouter la farine, le sel et l’huile.
Mixer 2 pressions à Vit. turbo et 1 mn sur épi.
 Etendre la pâte de la dimension de la plaque  ou le moule à pizza (plat avec les trous)et laisser lever un peu(j ai laissé lever 3/4h
Garnir avec la préparation de votre choix.
Cuire environ 25 mn à 210°C.


Pendant que ma pâte repose....je prépare la sauce.......ce soir j ai écrasé des tomates pelées, un oignon émincé, de l ail frais, des herbes de provence, sel , poivre, 1 sucre pour l acidité, et j ai rajouté des petites tomates que j avais fait revenir dans l huile d olives avec un oignon (les tomates étaient trop mûres pour être mangées comme cela) et vu que je ne savais pas quoi en faire....et ça a mijoté jusqu à plus d eau pratiquement

Voilà....du jambon et hop au four à 220°, une vingtaine de mn...et juste 5 mn avant la fin je rajoute le fromage, comme cela il va fondre et pas griller

Verdict.....si je refais cette pâte, la prochaine fois, je réduirais d au moins 5 mn le temps de cuisson, ou alors je ferais la pâte plus épaisse, à voire....par contre l avantage c est que la pâte ne colle pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]