Pages

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 octobre 2013

Crèmes au chocolat façon grand -mère à la Multi Délices

Je continue mes expériences avec la yaourtière  Multi Délices
Cette fois -ci ,j ai voulu essayer les crèmes chocolat façon grand-mère, et vu que je n avais plus de chocolat dans mes placards, j ai utilisé des m&m's au chocolat noir^^



Ingrédients:
Pour 6 pots:
-120g de chocolat
-30g de beurre à température ambiante
-35cl  de crème liquide
-2 jaunes d oeuf
-30g de sucre glace
-20g de cacao amer
Pour 12 pots:
-240g de chocolat
-60g de beurre à température ambiante
-70cl  de crème liquide
-4 jaunes d oeuf
-60g de sucre glace
-40g de cacao amer

Préparation:
Avec le TM:
Mettre le sucre dans le bol, régler 10s Vit9, réserver
Mettre les m&m's dans le bol, régler 10s Vit9, rajouter
   la moitié de la crème et le beurre, régler 3 mn à 37°Vit1,prolonger un peu si tout n est pas fondu
Réserver dans un saladier
Mettre dans le bol, les jaunes d oeuf,, le sucre , le cacao,régler 2mn Vit3,rajouter la préparation au chocolat et le reste de crème, régler 2 mn Vit2

Sans TM:
Hacher le chocolat dans un saladier et le faire fondre au bain marie
Faire chauffer la moitié de la crème, verser sur le chocolat, ajouter le beurre, bien mélanger à la spatule
Dans un autre saladier, mélanger les jaunes d oeufs avec le sucre et le cacao, puis mélanger à la préparation au chocolat, puis avec la crème

Répartir dans les pots
Mettre de l eau dans la base
Sélectionner "desserts lactés", puis "ok", puis 25 mn pour 6 pots, ou 30 mn pour 12 pots, et "ok"
Laisser refroidir avant de mettre au frigo

Bon appétit!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[URL=http://s1360.photobucket.com/user/emmaetmoi2010/media/x_3e3893f7_zpse868af70.gif.html][IMG]http://i1360.photobucket.com/albums/r650/emmaetmoi2010/x_3e3893f7_zpse868af70.gif[/IMG][/URL]